J’ai une question pour le Département

Accueil / Infos publiques/ J’ai une question pour le Département

On se sent souvent perdu face à la multiplicité d’interlocuteurs qu’il faut contacter pour certaines démarches.

Afin de satisfaire au mieux les attentes de chacun, le Département du Pas-de-Calais a décidé de s’inscrire dans une démarche « qualité », permettant d’optimiser la prise en charge des citoyens et de les orienter au mieux vers les services compétents.

Ainsi, la GPS (Guidage Personnalisé des Sollicitations) Administration vous conseille et vous guide dans vos démarches.

Les usagers peuvent obtenir des réponses à toutes leurs questions, sur les sujets les plus variés en lien avec le service public, des plus simples aux plus complexes : démarches administratives pour les personnes en situation de handicap, demande de RSA, comment passer le permis de conduire, la mutuelle étudiante, etc.

En un mot, en partant des besoins des citoyens tels qu’ils les expriment, il s’agit, ni plus ni moins, que de rendre l’administration plus facile.

Vous souhaitez poser une question au Département du Pas-de-Calais.

Deux possibilités vous sont proposées :

  • soit par téléphone au  03 21 216 216 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h ;
  • soit en complétant le formulaire ci-dessous.

Accès au Formulaire GPS